CIS Tchad s’engage dans une réelle démarche de développement durable à travers son programme
“A Brighter Future”
1 projet
par mois
Support
aux organisations locales
Améliorer
l’éducation & le bien-être
Améliorer le niveau de vie des populations locales
CIS Tchad réalise chaque mois des actions sociales pour aider les populations défavorisées tant à N’Djamena qu’autour de nos zones d’opérations (cours d’alphabétisation, forage d’eau, donations, …).
Nous restons fiers du projet de Coopérative Maraîchère que CIS a développé avec les populations des régions de Doba, Moundou et Bébedja lors de la phase de construction des infrastructures de Komé, projet salué par la SFI, Société Financière Internationale.
Depuis plus de 20 ans, les activités de CIS ont permis de créer plus d’un millier d’emplois notamment dans le bassin de Doba. CIS a engagé depuis longtemps la nationalisation de ses postes à responsabilité : 97% du personnel de CIS Tchad est tchadien, participant ainsi au développement du Tchad.
Éducation et Bien-être des enfants
Particulièrement attaché aux sujets de l’enfance, de l’éducation, de la scolarisation et de la formation des jeunes adultes, CIS Tchad soutient et accompagne plusieurs orphelinats à N’djamena.
Dons de livres et matériels scolaires, dons de vêtements, rénovation de salles de classe, création d’une bibliothèque, dons de nourriture, accès à l’électricité… : autant d’actions menée par CIS Tchad pour offrir aux enfants tchadiens, une meilleure chance de réussir leur parcours scolaire et améliorer les conditions de vie.
Depuis plusieurs années,¨CIS Tchad soutient l’orphelinat «Dieu Bénit» à N’Djaména qui accueille et prend en charge une centaine d’enfants orphelins. Au-delà de couvrir leurs besoins primaires,Séphora, responsable de l’orphelinat, leur apporte toute l’éducation nécessaire jusqu’à leur 18 ans, l’objectif étant que chaque enfant termine son parcours scolaire avec une formation professionnelle.
“ Pour ces enfants, je suis une mère, une sœur, une amie sur qui ils pourront toujours compter. Ils grandissent jusqu’à l’âge de 18 ans avant de voler de leurs propres ailes s’ils le souhaitent. Mon rôle n’est pas de couper les liens avec les parents, mais au contraire de les réinsérer avec l’assurance qu’ils soient protégés.”
Séphora,
Responsable Orphelinat Dieu Bénit