CIS Tchad est une filiale du Groupe CIS. Compte tenu de la nature de ses activités, de sa dimension internationale et des diverses nationalités qui le composent, le Groupe CIS est soucieux de faire partager à l’ensemble de ses collaborateurs, rattachés à ses différentes filiales et succursales à travers le monde (toutes fonctions et toutes origines confondues), une définition commune de ses valeurs, de ses ambitions ainsi que de son éthique.
Il est en effet essentiel qu’individuellement et collectivement, chacun agisse et partage les mêmes valeurs de transparence, d’intégrité, de responsabilité et d’exemplarité au sein du Groupe. Le respect, par tous nos collaborateurs, de nos règles morales, déontologiques et éthiques est nécessaire pour assurer un climat de cohésion de ces valeurs, et doit renforcer la confiance que nous témoignent depuis toujours nos partenaires (clients, fournisseurs, actionnaires, et toutes personnes qui participent à nos activités et à notre développement).
Le Groupe a donc déployé, en particulier, un programme anticorruption en diffusant, dès 2004, une Charte Ethique définissant le socle commun des règles à respecter par chacun. Allant plus loin dans la démarche, et en conformité avec la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite “Loi Sapin 2”, le Groupe CIS a adhéré, en 2017, au « Code de conduite anticorruption Middlenext », fruit de la réflexion commune d’un groupe d’entreprises – dont CIS –, attachées à promouvoir l’éthique dans les affaires.
Chaque collaborateur du Groupe CIS prend connaissance de ce Code de conduite anticorruption Middlenext et de la Charte Ethique et s’y conforme en toute circonstance. Il n’est évidemment pas possible de traiter de manière exhaustive toutes les situations qui seraient amenées à se présenter. Toutefois, les principes énoncés dans ces deux textes constituent un référentiel et donnent l’esprit dans lequel la situation doit être traitée.
En outre, le Groupe CIS respecte et adhère dans ses activités au quotidien :
- Aux principes du Pacte Mondial de l’ONU ;
- Aux principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 ;
- Aux principes de l’Organisation Internationale du Travail ;
- Aux principes directeurs de l’OCDE.
Afin de garantir la bonne application de son Code de Conduite, CIS a décidé de mettre à disposition de ses collaborateurs et de ses tiers un dispositif respectant la confidentialité des lanceurs d’alerte. Si vous étiez amené à observer personnellement, de manière désintéressée et de bonne foi, un comportement ou une pratique vous semblant en désaccord avec les valeurs énoncées dans le Code de Conduite, nous vous remercions de le signaler en adressant un e-mail à l’adresse ci-dessous :